De quel matériel d’équitation avez-vous besoin en compétition ?

Lorsque vous commencez à concourir à un niveau sérieux en équitation, vous aurez besoin de bon matériel. En fait, vous devrez peut-être vous présenter devant un inspecteur pour prouver que vous êtes prêt à entrer dans l’arène.

La pièce la plus critique de l’équipement des cavaliers est le casque. Dans la plupart des cas, c’est une exigence, et ce n’est jamais mal vu.

L’équipement d’équitation le plus important : Le casque

Le casque doit être fait d’un matériau respectant ou dépassant les normes de l’American Society for Testing and Materials. Le casque doit porter un autocollant du Safety Equipment Institute.

Lors de l’achat de votre matériel d’équitation, il est essentiel que le casque s’adapte à votre tête. Vous devriez demander à quelqu’un de mesurer votre tête à 1 pouce au-dessus de vos sourcils.

Ensuite, arrondissez ce nombre au ½ pouce le plus proche. Le casque doit couvrir toute votre tête et ne pas bouger facilement.

Bottes d’équipement de base pour les cavaliers

matériel d'équitation

 

Les bottes sont un élément essentiel de votre tenue d’équitation, car elles vous permettent de ne pas vous accrocher à la selle en cas d’accident.

Le type de botte dont vous avez besoin dépend du type de compétition auquel vous participerez pendant le spectacle.

Si vous concourez en dressage, vous avez la possibilité de porter des bottes de dressage ou de campagne. Aux niveaux les plus bas, vous pouvez même concourir avec des bottes de paddock.

Sélectionnez des options qui ont été spécialement conçues pour ne pas se froisser aussi facilement à travers la cheville car elles donnent un aspect plus poli. Ces bottes doivent être noires ou marron foncé ou noires avec une tige marron foncé.

Si vous participez à des classes de chasseurs, vous devez porter de hautes bottes de combat en cuir noir. L’exception à la règle concerne les enfants qui ont choisi de porter des bottes de paddock marron avec des jarretières ou des genouillères marron assorties.

Dans les compétitions de saut d’obstacles, des bottes noires doivent être portées pendant toutes les compétitions. Ces bottes aident le cycliste à atteindre la bonne position talon bas grâce à leur système de laçage unique.

Recherchez des options légèrement renforcées à l’intérieur car elles s’useront plus longtemps.

Lien utile pour trouver le matériel d’équitation qui vous faut.

Matériels d’équitation supplémentaire des cavaliers

L’équipement varie un peu selon l’événement auquel vous choisissez de participer, alors regardons l’équipement de base des cavaliers.

1. Pantalon

Si vous avez déjà roulé très longtemps dans un jean ou un short, vous connaissez la douleur qui accompagne les frottements des coutures.

Par conséquent, vous devez choisir le bon pantalon d’équitation. Choisir le bon pantalon d’équitation vous aide également à maintenir la bonne position.

Bien qu’il puisse y avoir quelques variations pour les jeunes enfants et les classes novices, les demi-chaps, les guêtres et les leggings ne sont généralement pas autorisés comme équipement des cavaliers dans les arènes de spectacle. Les demi-chaps sont autorisés dans certaines classes de chasseurs, alors vérifiez les règles.

Deux styles de base différents sont disponibles. Les jodhpurs sont conçus pour être portés avec des bottes d’équitation basses tandis que les culottes sont conçues pour être portées avec des bottes d’équitation hautes.

Les deux options doivent être bien ajustées contre vos jambes afin qu’elles ne s’emmêlent pas dans la sangle.

La plupart des pantalons d’équitation sont fabriqués à partir d’une combinaison de spandex et de coton ou de polyester.

Pourquoi le spandex?

Le spandex donne au pantalon la possibilité de bouger lorsque vous changez de position sur le cheval et aide le pantalon à rester serré contre votre corps. Alors que le coton est agréable contre le corps, le polyester est plus robuste, alors gardez cela à l’esprit si vous prévoyez de porter le pantalon pendant un certain temps.

Les règles de votre événement dicteront souvent le choix que vous devez porter le jour de la compétition. Si vous choisissez de concourir en dressage; vous voudrez porter des culottes, à moins que vous ne soyez un très jeune enfant concourant à un niveau bas.

Si vous concourez dans une classe de chasseur ou en saut d’obstacles, vous devez porter des culottes.  Et si des passants de ceinture sont présents; vous devez les associer à une ceinture conservatrice.

L’organisation dirigeante peut dicter la couleur des culottes que vous pouvez porter dans le cadre de l’équipement de votre cavalier. Par exemple, la Fédération équestre des États-Unis dicte que les culottes doivent être blanches; chamois ou canari. Dans les épreuves Jumper Classic ou Grand Prix, les culottes de couleur claire sont l’équipement obligatoire des cavaliers.

2. Chemises

Les chemises à manches longues sont obligatoires pour tous les événements. Les manches protègent votre peau des rayons nocifs du soleil. De plus, cela vous donne une apparence très soignée dans l’arène du spectacle. Choisissez une chemise qui vous permet de bouger librement tout en restant allongé près de votre corps. Les matériaux naturels, comme le coton, sont plus frais que les autres options.

Vous ne serez jamais démodé dans une chemise à bretelles blanche, et ils sont obligatoires pour les compétiteurs dans certaines compétitions. La chemise doit se glisser dans votre jodhpur ou votre culotte, alors assurez-vous d’en choisir une suffisamment longue.

Dans la plupart des cours de dressage, la chemise peut être de n’importe quelle couleur. La chemise doit avoir un col qui fonctionne avec votre veste de concours. Vous aurez également besoin d’une chemise qui vous permette de porter une cravate.

3. Afficher les vestes

Quel que soit le type de compétition, vous devrez presque toujours porter une veste de concours.

Dans des conditions très limitées, vous pourrez peut-être renoncer à la veste si le temps est incroyablement chaud; mais cela est toujours à la discrétion du comité du spectacle et des juges, vous devez donc toujours être prêt.

Les cavaliers qui concourent en dressage doivent porter une courte veste de concours de couleur classique.

La veste doit être boutonnée sur le devant avec trois ou quatre boutons, selon ce qui vous va le mieux. Les concurrents du Grand Prix doivent porter un manteau unicolore, mais le col et d’autres détails peuvent être d’une teinte légèrement différente.

Dans les classes de chasseur, le pelage doit être de couleur foncée. Il existe plusieurs styles différents disponibles. Tous les cavaliers peuvent porter des manteaux de chasse traditionnels ou des shadberries.

Certains cavaliers ont également gagné le droit de porter un manteau écarlate grâce à leurs réalisations.

Vous devriez vérifier auprès du comité du salon ou de quelqu’un d’expérience pour voir ce qui est commun dans votre zone géographique.

Dans les épreuves de saut d’obstacles, presque toutes les couleurs de robe sont acceptables, mais les choix les plus populaires sont très conservateurs.

4. Cravates

Bien que vous deviez porter une cravate dans le cadre de l’équipement de vos coureurs pendant presque tous les types de compétition, vous avez le choix.

La plupart vous permettront de porter une cravate standard, une version prénouée ou une cravate construite avec un élastique qui s’enroule autour de votre cou.

5. Gants

Un cycliste peut choisir de porter des gants ou choisir de les porter pour donner une apparence plus soignée.

Les gants pour les cours de dressage peuvent être blancs, crème ou fauve lors de l’épreuve de dressage civil. Si le concurrent travaille pour un membre de l’armée et qu’il porte son uniforme militaire, les gants doivent être ceux portés avec l’uniforme.

Dans les classes de chasseur, les gants doivent être noirs. Ils peuvent être en cuir véritable ou synthétique.

Considérez ceux avec des goussets flexibles entre les doigts. Les gants d’équitation texturés facilitent la prise des rênes.

En saut d’obstacles, les gants sont facultatifs. Lorsqu’ils sont choisis, ils sont généralement noirs.

Quels outils de communication pour chevaux sont autorisés ?

Généralement, les cavaliers peuvent porter un fouet et porter des éperons lors de la compétition. Ces outils de communication visent à faire comprendre au cheval les signaux que vous lui donnez et non à le punir.

6. Fouet

Si vous choisissez de porter une cravache dans le cadre de l’équipement essentiel de votre cavalier, vous devez suivre des règles précises. Assurez-vous de vérifier fréquemment les règles de l’organisation éligible, car elles sont souvent mises à jour.

En dressage, les fouets ne peuvent pas être portés par les championnats USEF/USDF, les championnats nationaux de dressage USEF, les championnats de haute performance USEF et les épreuves de qualification et de sélection de haute performance USEF.

Lorsqu’il est porté, le fouet, fouet compris, ne doit pas mesurer plus de 120 centimètres. Lors de tentatives d’épreuves poney FEI, le fouet doit être inférieur à 100 centimètres. Les fouets à longueur réglable ne sont pas autorisés pendant la compétition.

Dans les classes de chasseur, les fouets doivent mesurer moins de 75 centimètres. Ils ne doivent pas être lestés. Les règles d’équipement des coureurs interdisent de porter plus d’un fouet.

Les fouets d’équipement des cavaliers utilisés en saut d’obstacles dépendent du pays où se déroule la compétition. Par exemple, au Royaume-Uni, les cavaliers ne sont autorisés à porter qu’un fouet contenant un coussin couvrant au moins 40% de la longueur totale du fouet. Le fouet doit peser moins de 160 grammes et n’avoir aucune fixation à moins de 17 centimètres de l’extrémité du coussin.

7. Éperons

Les éperons sont autorisés dans chaque discipline équestre. N’oubliez pas que leur but est de communiquer avec votre cheval; alors assurez-vous de les garder hors des côtés de votre cheval à moins que vous n’envoyiez un message spécifique.

Il existe de nombreuses règles précises, alors assurez-vous de lire le livre de règles sur cet équipement de motard ou de parler à des vendeurs compétents.

L’équipement des cavaliers varie considérablement d’une discipline à l’autre dans le monde du cheval.

Les communautés organisatrices mettent souvent à jour régulièrement les rues de l’équipement des coureurs, alors assurez-vous de consulter le dernier livre de règles. Une chose, cependant, ne change jamais.

Assurez-vous que votre équipement est bien poli et en bon état de fonctionnement.

Vous ne voulez pas que l’équipement de vos cavaliers nuise à la performance du cheval ou à la présentation raffinée que vous présentez dans l’arène.

Lire aussi:

(5)