La modélisation 3d drone, c’est quoi au juste?

La photogrammétrie par drone est une technique de détermination du volume et de la taille des structures basée sur la photographie aérienne. Ces éléments sont ensuite analysés à l’aide d’algorithmes, qui déterminent leur géométrie globale en trois dimensions. Une fois toutes les images converties en modèles numériques 3D, les résultats convexes de la zone numérisée peuvent être obtenus. Il s’agit de la modélisation 3d.

Méthodes et équipements spécifiques

Dans le cadre de la modélisation 3D via photogrammétrie, la réalisation d’une série de photos via drone implique des méthodes rigoureuses, en fonction du volume à modéliser.

Modélisez des objets en créant des nuages de points, puis développez des maillages 3D et enfin des textures. Grâce à ce travail, la modélisation obtenue est réaliste et nous permet de fournir les meilleurs résultats de qualité.

La photogrammétrie par drone

La photogrammétrie est une méthode efficace, rapide et réaliste pour créer des modèles 3D texturés d’objets ou d’infrastructures existants à partir d’une série de photos haute résolution.

Cette technologie est utilisée dans de nombreux domaines, tels que l’architecture, la géologie, le patrimoine et même l’archéologie.

Compréhension complète de la photogrammétrie des drones

La modélisation tridimensionnelle est réalisée à l’aide de la technologie de photogrammétrie par drone, qui permet de déterminer le volume et la taille d’un espace ou d’une structure à partir de photos aériennes. Il s’agit d’une très grande business unit UAV, contenant diverses applications innovantes telles que la mesure de volume, l’orthophoto et la modélisation 3D.

Dans cette technologie de prise de vue et de topographie, l’avantage d’utiliser des drones est simple: les drones sont un outil idéal pour produire un grand nombre d’œuvres visuelles 3D géo-taguées et complexes en peu de temps. En raison du rôle de l’opérateur de drone, un grand nombre d’images prises à partir de différentes perspectives et zones peuvent obtenir une projection en relief de haute qualité grâce à cette mise en œuvre.

Dans le domaine de la protection du patrimoine, lors de la réalisation de travaux d’infrastructure (urbanisme, projets immobiliers), la photogrammétrie par drone peut fournir aux porteurs de projets des zones et des vues de terrain très précises pour évaluer les travaux à réaliser.

Des possibilités d’utilisation innovantes

L’application des drones en photogrammétrie, orthophotographie et topographie se démocratise et offre des possibilités d’utilisation innovantes.

L’utilisation de drones favorise les mines, les carrières et les travaux de terrassement. En effet, un drone photogrammétrique professionnel sera votre principal atout dans vos activités. Assurez la sécurité de l’opérateur et effectuez des relevés de terrain beaucoup plus rapidement. La précision et la rapidité d’action feront la différence et amélioreront votre expertise métier.

Les drones de photogrammétrie sont équipés ou peuvent être équipés de très bons capteurs photographiques et peuvent effectuer des prises de vue de qualité. Une machine comme le Phantom 4 Pro fournit un capteur puissant (1 pouce 20 mégapixels dans le cas du Phantom 4 RTK) tout en offrant un excellent rapport qualité / prix. Vous pouvez également utiliser un drone caméra plus grand, tel que DJI Inspire 2, qui peut être équipé de Zenmuse X5S (capteur CMOS micro 4/3 de 20,8 mégapixels).

Inspection drone : Tout ce qu’il faut savoir

(0)