Top 5 des logiciels de modélisation 3d drone

Vous êtes à la recherche du meilleur logiciel pour modélisation 3d drone? Voici notre top 5:

1 – Le logiciel de modélisation 3d drone Autodesk ReCap

Le logiciel Autodesk ReCap convertit les photos en modèles 3D ou en dessins 2D pouvant être utilisés dans des projets.

ReCap signifie Reality Capture, ce qui signifie que le logiciel peut fonctionner par photogrammétrie aérienne, donc il peut fonctionner en utilisant un avion pour prendre des photos aériennes qui peuvent être converties en modèles 3D ou en cartes numériques.

Ou utilisez la photogrammétrie à courte portée, puis utilisez des images prises avec un appareil photo portable ou des images montées sur un trépied pour créer des modèles 3D d’objets plus petits.

Ce logiciel vous permet de générer facilement des nuages de points ou des maillages pouvant être utilisés avec d’autres logiciels ou outils de CAO. ReCap Photo et ReCap Mobile sont les deux autres fonctionnalités incluses dans la version Pro.

2 – Modélisation 3d drone by Agisoft Metashape

Agisoft Metashape est un logiciel professionnel qui peut effectuer le traitement photogrammétrique d’images numériques pour diverses applications, telles que les applications de système d’information géographique, les documents du patrimoine culturel, les effets visuels, la production et la mesure indirecte d’objets de différentes tailles.

Certaines fonctions importantes permettent à Metashape de traiter différents types d’images (qu’il s’agisse d’images aériennes ou d’images en gros plan), de générer des nuages de points, de mesurer la distance, la surface et le volume, et de générer des maillages 3D.

Exportez vers divers formats populaires. Vous pouvez également éditer le modèle 4D, ce qui signifie que la scène entière peut être enregistrée en 3D puis manipulée par le logiciel. Il existe deux versions de la licence Agisoft Metashape,

3 – Modélisation 3d drone by AliceVision Meshroom

Meshroom d’AliceVision est un logiciel de reconstruction 3D gratuit et open source qui utilise des photos pour créer une grille texturée, qui deviendra la structure du modèle 3D. AliceVision est une interface de photogrammétrie communautaire composée de personnes qui ont investi dans la création de logiciels open source (tels que Meshroom).

4 – La solution de photogrammétrie Pix4D

Pix4D est une solution photogrammétrique complète. En plus d’être un logiciel, il permet également de capturer des images pertinentes. Pix4D a développé des applications mobiles pour Android et iOS qui peuvent transformer les drones grand public en outils de dessin professionnels.

Pix4Dmapper est un logiciel de photogrammétrie associé. D’autres fonctions incluent Pix4Dcapture pour obtenir des images optimisées, Pix4Dbim pour le terrassement, la construction et la gestion des infrastructures, etc.

Pix4Dmapper génère des nuages de points, des mosaïques orthographiques, des modèles d’élévation, etc. Il ne fait aucun doute que cette solution photogrammétrique est la plus adaptée aux applications dans l’agriculture, l’arpentage, la construction et l’immobilier. L’entreprise propose différents plans payants

5 – PhotoModeler Technologies

Comparé à d’autres solutions logicielles, PhotoModeler est plus susceptible de convenir à la fabrication CAO ou CNC. Il peut fournir des mesures et des modèles précis à l’aide de photos prises avec un appareil photo classique comme un smartphone.

Pour une mesure et une mesure 2D ou 3D précises, une numérisation, etc., il s’agit d’une solution rentable. Dans PhotoModeler, vous pouvez choisir parmi trois méthodes différentes pour générer le modèle à recréer.

Vous pouvez faire correspondre manuellement les caractéristiques communes entre les images, générer automatiquement des modèles 3D à partir de cibles de codage ou générer des nuages de points à partir d’images qui se chevauchent. Il existe trois produits, des contrats standard, des contrats premium et des contrats de maintenance; les prix varient en fonction du produit sélectionné et de la licence (permanente, renouvelable ou mensuelle).

Inspection drone : Tout ce qu’il faut savoir

(1)